°0° CaLeNdRiEr °0°

Mai 2025
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

°0° ReChErChE °0°

Images Aléatoires

Vendredi 11 avril 5 11 /04 /Avr 16:34
« Bip...Bip...Bip...Ce son incessant venait perturber mon doux repos. Je n'avais pas envie de me réveiller...Cette main chaude sur mon front, cette douce caresse sur mon visage. Je me sentais bien...Infiniment bien...N'étais-ce pas là le paradis ? Je me suis laissé porté par ce reflet blanc qui m'attirait tant. J'ai entendu le son devenir un cri et mon esprit a voulu rendre l'âme...Pourtant les secousses ont perturber mon ascension...Et tes larmes m'ont réveillées... »

 

Aucun bruit ne venait perturber l'ambiance de la pièce blanche. Tout le monde attendait un signe, l'arrivée d'un médecin quoi que ce soit, mais même après trop heures d'attentes, personne ne se décidait à sortir de ces double portes. Marc tournait en rond, dans cette salle d'attente qui le faisait frémir. Assis sur les banquettes, Jocia, Samantha, Lydia et Joey, suivait du regard l'homme en face d'eux.

- Tu as prévenu Matthiew ? Demanda Lydia, le visage plein de larmes
- Pourquoi ? Répliqua Joey, surpris.

 

Lydia soupira...Pourquoi a-t-il fallu qu'il ne vienne pas au rendez-vous...

- Il faut qu'on l'appelle...Dit-elle se levant afin de sortir de l'hôpital.

 

Elle en avait marre de cet atmosphère pesante, marre d'attendre et de fixer cette porte qui ne s'ouvrait pas, marre de voir que son meilleur ami ne pouvait vivre. Était-ce si compliqué ? Ne pouvait-on pas le laisser tranquille ? Il avait endurer assez d'épreuves. Ses larmes se remirent à couler lorsqu'elle sentit le vent frais venir titiller sa peau. Elle avait froid, et n'avait pas pris son manteau. Elle tenait dans ses mains le pendentif qu'elle lui avait offert. Ce métal froid qui représentait tout son amour pour le châtain. Soudain elle sentit une chaleur recouvrir ses épaules et se retourna surprise.

 

Joey la regardait, la même lueur triste dans les yeux.

- Kilian est déjà dans un sale état, ne vas pas te retrouver avec une pneumonie. Dit-il, fermant le manteau rouge de la jeune fille.

 

Lydia acquiesça puis fit disparaître ses larmes d'un revers de main. L'air las, elle s'assit sur un banc, près de l'entrée. Joey la rejoint rapidement, se frottant vigoureusement les mains.

- ça fait trois heures qu'il est en salle d'opération...Souffla la jeune fille, les yeux rivés dans le vide.
- Je sais...Mais il va s'en sortir...Répliqua Joey, regardant tristement Lydia

 

La rousse ne répondit rien...Elle commençait peu à peu à perdre espoir. En avait-il la volonté ? Après tout ce qui s'était passé, espérait-il en quelque sorte ressuscité ?

- Merci d'être là Joey...Dit-elle, donnant un coup d'épaule au blond.
- C'est rien, heureusement que tu as des problèmes en maths...Je ne serais pas venu...Répondit-il le visage anxieux.

 

Un nouveau silence s'installa. Un silence ou Joey ne pu empêcher ses pensée de tourner à vive allure.

- Je me demande pourquoi...Pourquoi Kilian était au cinéma seul Lydia ?

 

La jeune fille tressaillit à l'entente de cette question. Devait-elle lui dire la vérité ? La question ne se posait pas...Ils devraient mettre leur rancœur de côté...Pour lui...

- Il ne devait pas être seul...Dit-elle, doucement
- Comment ça ? Demanda Joey, surpris
- Il avait un rendez-vous...

 

Un voile de tristesse vint embuer les larmes du blond et il baissa peu à peu la tête. Il sentit son cœur se serrer mais aussi une rage lui comprimer la poitrine.

- Qui ça ? Demanda-t-il agressivement.
- Ne te mais pas en colère. Vous n'êtes plus ensemble.
- Je sais.

 

Lydia posa une main sur l'épaule de Joey, lui apportant un certain réconfort. Mais malgré tout, Joey ne pu s'empêcher de sentir cette haine qui prenait peu à peu le contrôle de son corps.

- C'est avec Matthiew, c'est ça...Dit-il, la voix basse, regardant le sol.
- Joey...Soupira, Lydia, le regardant.
- Réponds moi...S'il te plait.

 

La rousse hésita un moment, puis elle vit le regard triste de son ami...Elle ne devait pas mentir plus longtemps.

- Oui...

 

***

 

Une sonnerie incessante vint perturber le sommeil de Matthiew. Sans même voir qui était l'appelant, il raccrocha, se retournant dans son lit. Mais l'interlocuteur ne semblait pas vouloir le laisser tranquille.

 

Exaspéré, Matthiew releva la tête et regarda son réveil...2h30...Avec rage, il décrocha son portable.

- Quoi ?!? Dit-il agressif
- ça va ? J'espère que je ne te dérange pas ?
- Qu'est-ce que tu veux Joey ! J'suis naze !
- Ah Bon ? Pourtant tu n'es pas sortit...Répliqua Joey, ironique.
- Pourquoi tu m'appelles à cette heure-ci ?
- Juste pour te dire que pendant que tu lui posait un lapin, Kilian s'est fait poignarder et qu'il est entre la vie et la mort aux urgences.

 

Joey raccrocha, et Matthiew laissa glisser le téléphone, sous le choc. Son cœur se serra. Son visage se figea, et une peur immense l'envahit peu à peu. Ses mains tremblaient sous l'inquiétude qui commençait à prendre le contrôle de son être.

 

Fébrilement, il se leva et enfila tout ce qui lui passait par la main. Un jean déchiré et un sweat...ça ferait l'affaire. Sans même réfléchir, il sortit de la pièce, prenant, tel un automate, ses clés posées sur la table basse à l'entrée. Il sortit de la maison et rentra dans sa voiture. Un fois dedans il stoppa tout mouvement, et ses yeux vinrent se bercer de larmes qui pourtant ne voulaient pas tomber. Il reprit peu à peu ses esprits...Il fallait qu'il aille à l'hôpital...Dans un rugissement d'accélérateur, Matthiew se perdit dans la noirceur de la nuit.

 

                                                                                ***

- Tu l'as appelé ? Demanda Jocia, regardant Marc, le visage triste.
- Oui, Ewen dort à points fermés...Tu veux un café ? Répliqua Marc, s'approchant de sa femme.

 

Jocia soupira de soulagement, mais la tristesse se lisait toujours dans ses yeux. Rapidement, elle se blottit dans les bras rassurant de son mari. Celui-ci se mit à caresser inlassablement ses beaux cheveux blonds essayant tant bien que mal de la rassurer.

 

Adossé sur un mur, Joey regardait le sol les mains dans les poches. Près de lui, Lydia avait repris le cercle de Marc, attendant patiemment. Sur les sièges, Samantha regardait sans vraiment comprendre les informations sur le petit poste de télévision.

 

De l'autre côté du couloir, Matthiew marchait d'un pas frénétique vers la porte de la salle d'attente. Son cœur ne cessait de battre à rythme infernal. Rapidement, il poussa la porte de la salle, rencontrant de plein fouet l'ambiance triste et inquiète.

- Comment il va ? Demanda-t-il, regardant Jocia.
- On en sait toujours rien...souffla cette dernière

 

Matthiew tourna alors son regard vers Joey et croisa des yeux plein de haine. Il n'eut pas le temps de réagir, qu'il vit le blond se jeter sur lui, lui assenant un coup de poing monumentale. Sous la force du coup, Matthiew se retrouva projeté par terre, la lèvre en sang. Joey ne semblait pas vouloir s'arrêter là, il commença à se réavancer vers le brun, mais fut vite maitriser par Marc qui le colla violemment au mur.

- Tu régleras tes comptes plus tard ! Lui dit-il méchamment, le regard noir.

 

Lydia se précipita vers Matthiew et l'aida à s'assoir sur un siège, lui tendant un mouchoir. Le brun baissa alors la tête et retint avec peine des sanglots. Il ne cherchait pas à savoir ce qu'il s'était passé, mais il voulait savoir qu'il allait bien...Il croisa une seconde fois le regard haineux de Joey, et une énorme culpabilité l'assaillit.

- Ma mère est rentrée complètement bourrée juste quand j'allais partir. Elle s'est coupée la main, et je l'ai soignée. Puis après elle a vomi et j'ai du nettoyer. J'étais en retard, mais je suis quand même aller voir au cinéma, mais il n'était plus là...Alors je suis allez devant chez vous, et j'ai vu de la lumière dans sa chambre. J'ai essayé de l'appeler mais il n'a pas décroché...J'ai cru qu'il ne voulait pas me parler...Alors j'me suis dit que je le verrais demain, s'il état un peu calmé...Si j'avais su...Dit-il, essayant d'étouffer un sanglot.

 

Brusquement la double porte s'ouvrit, libérant un médecin en blouse bleu sortir de la chambre opératoire. Son visage exprimait une fatigue intense mêlée à une forte inquiétude. Tout le monde présent dans la salle se leva alors, attendant que le médecin parle.

- La lame a provoqué d'énorme lésions à l'abdomen...Nous avons fait tout notre possible, mais Kilian reste dans un état instable. Il est toujours dans le coma, il entend à peu près tout autour de lui mais il risque de faire un Arret Cardio Ventilatoire...
- Qu'est-ce que ça veut dire docteur ?!? Demanda précipitamment Jocia, l'air terrifié.
- Que son cœur peu lâcher à tout moment. Il faut qu'il tienne deux jours pour que l'on puisse refaire une dernière opération.
- Et s'il ne tiens pas ? Demanda Marc, tenant dans ses bras sa femme.
- Je ne sais pas si nous réussirons à le réanimer.

 

Marc sentit sa femme s'accrocher un peu plus à sa veste et vit de nombreuses larmes envahir son visage.

- Est-ce que nous pouvons le voir ? Demanda Lydia, déterminée.
- Oui, mais pas longtemps, il a vraiment besoin de repos

 

D'un hochement de tête, tout le petit groupe se dirigea sans un mot dans la chambre que leur avait indiqué le médecin. Lydia rentra en premier dans la pièce et son cœur se figea. Devant elle se trouvait Kilian, allonger dans son lit. Son teint était blafard. Sortant de sa bouche, un énorme tuyau bleu accroché à un respirateur artificielle. De nombreux fils avaient été accrochés sur les bras du jeune homme, permettant ainsi de suivre les mouvement de son cœur.

 

Tout le monde entra, mais personne n'osait s'approcher, comme si Kilian pouvait se casser. Seul le Bip Bip incessant de la machine résonnait.

 

Après un moment de silence pesant, Lydia s'approcha, et posa sa main sur le front du jeune homme. Ses yeux se remplirent immédiatement de larmes lorsqu'elle sentit la froideur de ce corps. Ne résistant pas, elle posa ses lèvres sur sa joue...

 

Bip...Bip...Bip.............Bip........Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

 

Tout à coup, Lydia s'éloigna et regarda avec affolement le moniteur qui affichait une ligne horizontale droite. Rapidement Marc sortit de la salle appelant les infirmières. Samantha se colla au mur, regardant la scène, ses larmes commençaient peu à peu à défigurer son visage.

 

Les infirmiers rentrèrent en tenant derrière eux un matériel de réanimation. Ils ordonnèrent à tout le monde de se reculer. L'un d'entre retira le haut de la chemise de Kilian et appliqua des pastilles jaune, endroit ou les plaquettes de réanimations de poseront.

- Montes à 2OO, Ordonna un infirmier, prenant les plaquettes dans les mains.

 

Ils les chauffa l'une contre l'autre puis les posa sur les pastilles. D'un coup, le corps de Kilian se souleva, pour replonger dans le lit. L'infirmier passa alors ses yeux sur le moniteur, mais aucun mouvement du cœur ne se faisait voir.

- 250. Dit-il, toujours les yeux fixé sur l'écran.

 

Il reposa les plaquettes sur le torse de Kilian, et son corps refit le même bond...Mais toujours sans résultats.

Il retenta l'expérience plusieurs fois mais à chaque fois le moniteur affichait une ligne horizontale.

- Je suis désolé dit-il, croisant le regard désespéré de Jocia.
- NON ! KILIAN REVEILLES TOI !! Cria Lydia, se jetant sur le corps de son meilleur ami.

 

Matthiew regardait la scène les bras ballants. Son cœur hurlait et ses larmes versaient un torrent. Il avait mal...Kilian...Pourquoi n'étais-ce que maintenant qu'il se rendait compte qu'il l'aimait ? Il se sentit perdre pied...Ses jambes cédèrent et il tomba à genoux sur le sol. Ses mains vinrent se poser sur sa bouche, voulant empêcher un hurlement de tristesse. Mais dans sa descente aux enfers, Matthiew entendit un son qui fit regonfler son cœur d'espoir...

 

Bip...Bip..Bip...Bip...

 

« J'ai entendu le son devenir un cri et mon esprit a voulu rendre l'âme...Pourtant les secousses ont perturber mon ascension...Et tes larmes m'ont réveillées... »


°0°Kiaaaaaaa retour en force avec une suite de Pourquoi c'est si dur et un OS en cours d'écriture ^^ J'espère que cette suite vous as plus ^^ Gros Gros Gros Bisous !!°0°  Merci Mhsacre ^^

Par mai-lynn - Publié dans : Pourquoi c'est si dur ? - Communauté : Les Romances Explosives
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

°0° PrEsEnTaTiOn °0°

°0° CrEeR uN bLoG °0°

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus