°0° CaLeNdRiEr °0°

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

°0° ReChErChE °0°

Images Aléatoires

Dimanche 18 mai 7 18 /05 /Mai 23:06
Le soleil venait chatouiller le visage endormi du beau brun, passant à travers les stores à demi fermés. On pouvait entendre les oiseaux s'amuser dans le chant matinal, rythmés par le faible remous des vagues du lac. Le brun ouvrit difficilement les yeux, s'habituant peu à peu à la lumière de la pièce. Il se trouvait étendu dans un lit avec des draps de couleur noire. À peine éveillé, il se leva sur ses coudes et passa ses yeux dans la pièce. Elle n'était pas vraiment très grande, mais devait convenir pour une personne. Les tons des murs était blancs cassés, virant sur le beige, s'accommodant au mobilier en bois naturel. Les yeux du jeune homme se posèrent sur un tas de vêtements posés sur une commode. Il se souvint alors de l'homme qui l'avait receuilli quelques heures plus tôt, sans rien savoir de lui. Mais que pouvait-il lui dire ? Il ne se rappelait plus de rien. Un vide immense s'installait en lui, et pour combien de temps ?

Le brun sortit du lit, et se mit à rougir lorsqu'il remarqua qu'il ne portait qu'un boxer noir. Où avait dormi Amaury ? Il s'était endormi comme une masse pendant que son hôte mangeait son dîner, et ne se souvenait en aucun cas s'être déshabillé. Il secoua légèrement la tête devant ses questions déroutantes. Cet homme ne semblait pas être quelqu'un d'aussi noir pour profiter de lui une fois endormi. Il s'approcha du tas de vêtements et les prit. Il se rappelait de la petite douche qui se trouvait collée à la chambre. Rapidement, il entra dans la salle de bain, assez étroite. Le sol était recouvert de carrelage blanc, faisant frissonner le brun par la froideur. Une petite glace au dessus d’un lavabo reflétait son visage fantomatique. Il avait repris un peu de couleur depuis qu'Amaury l'avait retrouvé, mais il gardait pourtant son regard pâle, et de lourdes cernes lui donnaient un air malade. Ses cheveux étaient en pagaille, due à son récent réveil. Il posa ses vêtements sur le lavabo et enleva son boxer, qu'il mit dans le panier en osier servant de bac à linge sale. Il rentra dans la douche, laissant couler l'eau chaude sur sa peau. Il ferma les yeux au contact de cette source de chaleur.

Quelques minutes plus tard, il s'était habillé, et se regardait dans le miroir. Amaury lui avait apporté des sous-vêtements propres, ainsi qu'un jean clair, un tee-shirt à manches courtes noir, surmonté d'un gilet kaki. Ses cheveux bruns raides allaient parfaitement avec ce style et lui plaisaient énormément. Après avoir rangé au mieux la salle de bain, le brun sortit de la pièce et partit dans la cuisine.

La pièce n'était pas très grande, mais représentait la salle de vie. La moitié du côté gauche était réservée aux appareils électroménagers. Les murs bordeaux se mariaient à la perfection avec les couleurs métallisées de ces appareils. Sur le côté droit se trouvait une petite table avec un fauteuil d'angle tout autour. Au bout de la caravane, un sofa orange avec devant une petite table basse, ainsi qu'une télévision. La pièce était très propre, et parfaitement rangée. Sur un bout du canapé se trouvait une couverture, soigneusement pliée, ainsi qu'un oreiller. Amaury avait-il dormi sur le canapé ?

Tout à coup, il se souvint du jeune homme qui ne se trouvait nulle part dans la caravane; l'avait-il laissé seul ? Le brun entendit alors le bruit caractéristique d'un marteau taper contre quelque chose, à l'extérieur du domicile. Il sortit alors, ses yeux s'habituant légèrement à la lumière du jour. Il sentit alors une légère brise froide venir chatouiller son visage, et une légère odeur de sapin dans l'air. Ses yeux se posèrent alors sur les environs. L'endroit était vraiment magnifique. Devant lui se trouvaient de grands arbres majestueux, remuant légèrement sous la brise. Derrière se trouvait un lac, magnifiquement bleu turquoise. On pouvait voir un pont en bois, avec accroché sur un ponton, une petite barque en bois. Au centre de la clairière se trouvait une grande maison, apparemment en construction. Les murs en bois blancs était posés, mais les fenêtres et portes n'étaient pas encore installées. Le mur en ardoise rouge n'était qu'à moitié fini, laissant apercevoir Amaury qui essayait de poser certaines d'entres elles. La pelouse était jonchée de planches de bois, de pots de peinture, de bâches, et de divers outils. Juste à coté se trouvait une cabane, assez grande, en bois, couleur de miel.

Le bruit de marteau s'arrêta, et le brun leva les yeux sur le toit de la maison. Il y vit Amaury, descendant à l'aide d'une échelle. Quelques minutes plus tard, le jeune homme se trouvait devant lui, l'air ennuyé.

- Désolé de t'avoir réveillé, mais il faudrait que je finisse le toit au plus vite...Dit-il, passant une main sur sa nuque.
- C'est toi qui l'a fait tout seul ?!? Demanda le brun, surpri
- Oui, elle est belle hein ? J'ai hâte de la voir quand elle sera entièrement finie.

Amaury sourit au jeune homme puis se retourna. Le brun se mit alors à le regarder, il portait un pantacourt marron avec un marcel orange. Il sursauta légèrement lorsque celui-ci fit volte-face.

- Tu veux manger quelque chose Dimitri ? Demanda Amaury, souriant
- Dimitri ? Répliqua le brun, étonné.

Il se souvint alors que le roux lui avait donné ce prénom, juste avant qu'il ne s'endorme

- Ouais, enfin on peut prendre autre chose si tu veux... Casey... Joan... Commença Amaury, l'air songeur.

Le brun se mit à rire doucement devant l'air réfléchi du roux. Même si sa situation actuelle n'était pas des meilleures, ce jeune homme le faisait rire, et cela l'apaisait.

- Non, Dimitri c'est bon, dit-il, rougissant légèrement.
- OK... T'as faim ? Je dois avoir des céréales, sinon... On peut aller au restaurant du lac... Fit-il, se retournant afin de rentrer dans sa caravane
- Non, te dérange pas, des céréales c'est bon... Je... Je ne me rappelle même plus quel goût ça a... Répondit-il, honteux.

Il vit Amaury faire une grimace suite à cette nouvelle, puis il regarda autour de lui et prit ses clés, posées sur un plan de travail, ainsi qu'une veste marron.

- Suis-moi, ordonna-t-il, gentiment.

Dimitri le suivit alors docilement, longeant un petit sentier en terre. Ils arrivèrent rapidement près de la jeep noire d'Amaury.

- On va où ? Demanda Dimitri, étonné
- Au restaurant, si tu ne te souviens plus de rien, autant commencer par le meilleur, non ? Répondit Amaury, un sourire malicieux au visage.

Dimitri regardait le roux démarrer sa jeep, toujours ce regard rieur au fond de ses prunelles. Son regard passait sous les courbes délicates mais pourtant parfaitement dessinées de son doux visage. Il était vraiment très beau... Avait-il une petite amie ? A cette question, Dimitri ouvrit de grands yeux, et se mit à remuer la tête comme pour enlever cette question de son esprit... Mais à quoi pensait-il ?

- Tu montes ? Demanda Amaury, amusé de le voir ainsi.

Revenant à la réalité, Dimitri devint rouge comme une tomate et partit s'asseoir du côté passager. La voiture démarra, et le brun laissa ses yeux découvrir le paysage vert qui défilait sous ses yeux. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent devant une auberge en bois. La façade était faite avec des rondins de bois, s'accordant parfaitement à la forêt qui entourait le village. Ils sortirent de la voiture sans un mot, mais le roux s'amusait à regarder l'expression émerveillée que prenait Dimitri à chaque fois qu'une chose nouvelle apparaissait devant ses yeux. Il entrèrent dans la partie restaurant, et se retrouvèrent devant une jeune femme, d'une vingtaine d'années. Ses cheveux blonds étaient coupés courts, légèrement ondulés. Son visage était assez bronzé, et légèrement maquillé. Elle portait un uniforme rouge et beige, apparemment les couleurs de l'auberge.

- Monsieur Sedlow... La même table que d'habitude ? Demanda-t-elle, un sourire mielleux aux lèvre
- Oui, pour deux personnes, s'il te plait Tatiana, répondit Amaury, lui lançant un clin d'oeil.

La jeune femme rougit et se retourna rapidement, montrant le chemin aux deux hommes. Ils se retrouvèrent bien vite installés à une table assez éloignée des autres, face à l'étendue bleu turquoise. Dimitri n'en revenait pas de pouvoir contempler une telle beauté. La mer, la forêt, les montagnes, tout ce paysage sauvage était vraiment magnifique.

- Pourquoi tu habites ici ? Demanda Dimitri, regardant timidement Amaury
- Je suis le gérant de ce restaurant et de l'hôtel juste au dessus, répondit-il, ses yeux passant en revue les divers plats proposés.

Les yeux de Dimitri s'ouvrirent grands sous la surprise, regardant à présent l'homme devant lui, d'un autre oeil.

- Je comprends maintenant comment tu peux construire ta maison... Mais pourquoi tu ne demandes pas à quelqu'un de le faire ? Fit Dimitri, curieux
- Parce que je veux le faire moi-même. Je veux que ce soit ma maison, faite de mes propres mains. Ça a toujours été mon rêve, répondit Amaury, lui lançant un fin sourire en coin.

La jeune femme blonde revint vers eux, un carnet à la main. Ses joues étaient encore légèrement rouges

- Vous avez choisi ? Demanda-t-elle, fixant Amaury intensément.

Mais le roux ne remarqua rien et regarda la carte une nouvelle fois.

- Alors on va prendre deux pains au chocolat, deux croissants, deux pains perdus, deux tartes à la fraise... Dit-il, passant une main sur son menton. Et tu rajouteras deux oeufs brouillés, deux cafés et deux jus d'orange.
- Quoi ?!? Demandèrent en même temps Tatiana et Dimitri, étonnés par le contenu de la commande
- Bah... Comme ça tu vas goûter à tout... Fit Amaury, innocemment. C'est bon, tu as tout compris ? Demanda-t-il, tournant la tête vers Tatiana.

La jeune femme, surprise, acquiesça et partit sans un mot, visiblement étonnée. Dimitri se sentit alors honteux de profiter ainsi de la générosité de son sauveur.

- Je suis désolé de m'imposer comme ça... Lança-t-il, penaud
- Ne t'inquiète pas, ça me fait plaisir, ça fait longtemps que je n'avais pas eu de compagnie au petit déjeuner, dit-il, tout à coup nostalgique.

Dimitri regarda alors Amaury sans un mot, voulant l'inciter à continuer. Bizarrement, son sauveur l'intriguait, il voulait tout apprendre de lui. Mais la serveuse apporta leurs mets, empêchant les hommes de parler plus longuement d'un sujet qui, visiblement, ennuyait Amaury. Elle déposa les assiettes sur la table et repartit, recherchant en vain le regard du roux. Dimitri regardait la nourriture avec envie. Bien vite, son estomac lui ordonna de passer à table. Timidement, il prit une fourchette, et prit un bout de l'omelette, qu'il mangeât bien vite. Le goût lui plaisait énormément. Entre deux bouchées, il but son jus d'orange, d'une traite, savourant le goût sucré de ce jus. Il goûta aux viennoiseries, mais bien vite, croqua à pleine dent dans la tarte à la fraise, qui était de loin l'assiette qu'il préférait. Amaury le regardait, amusé. Il buvait tranquillement son café, mangeant son omelette. Il vit le brun finir sa tarte à la fraise, un sourire enfantin au visage. Le roux ne résista pas et lui tendit la sienne

- Je crois que tu viens de trouver ta viennoiserie préférée, dit-il, posant l'assiette en face de Dimitri.

Le brun sourit timidement et mangea, cette fois plus lentement. Il ne pouvait s'empêcher de regarder discrètement Amaury, concentré dans la lecture de son journal. Ses cheveux roux lui tombaient sur son visage, et ses sourcils froncés lui donnaient un petit air sérieux. Quelques minutes plus tard, Amaury referma le papier, et le posa sur une table voisine vide.

- Ca te dirait qu'on aille en ville ? Si on part maintenant, dans deux heures on y est. On passera au commissariat, voir si quelqu'un a signalé ta disparition, fit-il, l'air songeur.
- Dans deux heures ? Demanda Dimitri, étonné
- Field est vraiment éloignée des grandes villes, la plus proche est Calgary. Partant ?

Le brun sourit timidement, et acquiesça. Amaury répondit à son sourire, puis prit son porte feuille, déposant de quoi régler le petit déjeuner, ainsi qu'un bon pourboire. Ils sortirent du restaurant pour s'engouffrer dans la jeep. L'air s'était un peu réchauffé, mais Amaury mit la capote de la jeep.

- Sur l'autoroute, on risque d'avoir froid, dit-il, devant l'air interrogateur de Dimitri.

Le roux s'assit, et démarra, enclenchant par la même occasion la radio. Un son fort de rock emplit la voiture, ne dérangeant pas les deux occupants.

Le trajet, bien que long, se fit dans une ambiance légère. Dimitri regardait le paysage défiler, et écoutait attentivement les paroles d'Amaury, qui lui racontait l'histoire de la ville de Field. Cependant, lorsqu'ils arrivèrent aux alentours de Calgary, le paysage changea du tout au tout. Bien que la verdure se faisait grandement présente, on pouvait voir d'immenses gratte-ciels gris, tous plus imposants les uns que les autres. Un long fleuve séparait la ville des grandes agglomérations, laissant planer au-dessus de grandes routes en arcs de cercle. Calgary était la troisième ville la plus peuplée du Canada, avec sa destination pour les sports d'hiver et l'écotourisme. Très dynamique, elle accueillait beaucoup de festivals, faisant sa renommée.

Un quart d'heure plus tard, Amaury et Dimitri se trouvaient devant un imposant bâtiment gris. Une enseigne sur le devant indiquait que celui-ci appartenait à la police. Amaury lança un sourire rassurant, puis sortit de la voiture. Ensemble, ils entrèrent dans le bâtiment, où l'on pouvait entendre le brouhaha des conversations. Le sol était en carrelage marron, et les murs en bois, couleur miel. Un grand tableau d'affichage, au fond, montrait des portraits d'hommes et de femmes, avec la mention, au dessus, « Recherché ». Sur un coté se trouvaient plein de portes blanches, avec dessus le nom d'un inspecteur. Au centre, se trouvait une sorte de bar carré, où quatre petites femmes passaient des coups de fil. Une enseigne devant elles montrait qu'elles étaient les femmes d'accueil. Des hommes et femmes en uniformes passaient et repassaient, montant ou descendant des ascenseurs sur un côté du mur. Amaury s'avança près d'une femme brune, petite, assez ronde. Ses cheveux étaient longs, mais ramassés en chignon, lui donnant un air strict.

- Je peux vous aider ? Demanda-t-elle, visiblement ennuyée.
- Oui, où se trouve le service des personnes disparues ? Fit Amaury, direct
- Quatrième étage, bureau B, répondit-elle, retournant à sa paperasse.

Amaury fronça les sourcils, visiblement surpris, puis fit signe à Dimitri. Ils s'engouffrèrent dans l'ascenseur, appuyant sur le bouton du quatrième étage

- Je déteste les gens de la ville... Souffla Amaury, croisant les bras.

Dimitri rigola légèrement, mais plus l'ascenseur montait, plus il sentait l'angoisse grandir en lui. Il voulait connaître son identité. Avait-il de la famille ? Que faisait-il évanoui sur cette plage ? Le bruit de l'ascenseur qui s'ouvrait sortit Dimitri de ses pensées. Devant eux se trouvaient trois bureaux, avec au dessus, sur le mur, les lettres A, B et C, au dessus d'une porte en bois blanc. Des personnes assez âgées tapaient à l'ordinateur, concentrées dans leur tâche. Les deux hommes s'avancèrent vers l'homme d'une soixantaine d'années, les cheveux gris, habillé en uniforme de policier.

- Bonjour, on nous a dit de venir ici pour le service des personnes disparues, fit Amaury, aimable.
- Vous recherchez quelqu'un ? Demanda le vieux monsieur, l'air dérangé
- Plus ou moins, répondit Amaury, énigmatique.

L'homme en uniforme releva la tête, apparemment surpris par la réponse du roux

- J'ai retrouvé ce jeune homme au bord du lac, et il souffre d'amnésie, je voudrais savoir s'il est recherché ou pas, expliqua Amaury, montrant Dimitri.

Le vieil homme regarda le brun avec insistance

- Vous ne vous rappelez plus votre nom, ni votre prénom ? Demanda-t-il méfiant.

Timidement, Dimitri tourna la tête en signe de négation, et la baissa immédiatement. Il se sentait honteux, malgré les circonstances

- Bien. Vous passez par cette porte et vous allez au bureau 412. Je prierais votre ami de patienter sur les chaises en face, dit-il à l'adresse d'Amaury.

Amaury acquiesça et se tourna vers Dimitri, un sourire bienveillant aux lèvres

- Je t'attends, prends ton temps surtout. Déclara-t-il, allant s'asseoir.

Dimitri lui rendit son sourire et disparut derrière cette porte blanche. Pour patienter, Amaury se mit à regarder les magazines people vieux de quelques années, où l'on annonçait l'aventure de Brad Pitt avec Angelina Jolie.

Une heure passa, et Dimitri revint la mine déconfite. Amaury ne le vit pas revenir, et ce ne fut que lorsqu'il sentit le canapé s'affaisser qu'il tourna la tête et vit l'air triste de Dimitri.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-il, reposant le magazine sur la table basse
- Personne ne me recherche. Il n'y a aucune déclaration, rien. Mes empreintes n'ont rien donné non plus. En bref, ils ne peuvent rien faire pour savoir qui je suis, lâcha Dimitri, dépité.

Amaury regarda tristement la mine renfrognée de son protégé et posa une main réconfortante sur son épaule.

- Alors il ne nous reste plus qu'à attendre que tes souvenirs réapparaissent... Souffla Amaury, souriant malgré tout.

°0° Ayyyéééé lol j'ai eu du mal à le faire, entre les partiels et le boulot :s:s enfin, j'espère qu'il vous as plu ^^ merci a Joy, ma partenaire de choc, pour la correction ^^. Prochaine Maj Pourquoi c'est si dur ^^ Gros Bisouuuus °0°
Par mai-lynn - Publié dans : A la Derive
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

J'adore aussi cette co-prod : ))

J'aime beaucoup le sujet de l'histoire, je me demande comment la suite des choses va se passer, le retour de ses souvenirs, les sentiments qui vont se construirent entre "Dimitri" et Amaury.

J'ai aimé ce chapitre et aussi le passage au restaurant quand Dimitri mange sa tarte à la fraise était trop mignonne !! (et ça m'a donné faim xD)

Vivement la suite : ))

*¤*

Fidlansi.
commentaire n° :1 posté par : Fidlansi le: 19/05/2008 à 10h59
looool merciii
réponse de : mai-lynn le: 19/05/2008 à 22h56
C'est bizard ce que je vais dire, mais j'espère qu'ils vont prendre le plus de temps possoble à revenir ses souvenirs! Moi je veix que le roux et le blond soient le plus souvent ensemble!!(j'aime beaucoup le prénom tatiana!XD)
Bonne continuations les filles! Gros bisous
commentaire n° :2 posté par : Toto le: 19/05/2008 à 12h07
coucou ma vivi et ma joy
bon j'ai enfin lu le chapitre 2. J'aime bien mais j'ai hate d'en savoir plus. On est autant dans le flou que Dimitri.
A quand la suite ?
gros bisous
Perri
commentaire n° :3 posté par : Perri le: 19/05/2008 à 15h20
Bientôt vu comment c'est parti ^^
réponse de : mai-lynn le: 19/05/2008 à 22h58
*o* J'aiiiimeuuuh!!!!!!!!!!!! Je suis FAN FAN FAN FAN FAN de cette histoireeeeeeuuh!!! Trop génialisime!! >.<
Vite, une suiiiteuuuuuhhh!!!
:p
Gros zibouzi!
Léa

commentaire n° :4 posté par : Imuya-Eyes-Angel le: 19/05/2008 à 18h10
ahh j'ai hâte que ses souvenirs reviennent!!
j'adore continue
commentaire n° :5 posté par : saya le: 19/05/2008 à 19h59
J'adooore ton chapitre Viviii ^^
Hate à la suite :p
Quoi? c'est moi qui dois l'écrire??? J'y coursss xD
Bisouss!!
commentaire n° :6 posté par : JoY le: 19/05/2008 à 23h58

Alors là! Je dis que May est captivée d'une force incroyable par cette histoire punaise XD Fais pas gaffe je parle de moi à la troisième personne parfois, jdirais mm souvent mdr

commentaire n° :7 posté par : Mahea le: 27/05/2008 à 20h11
Mdrrr
réponse de : mai-lynn le: 28/05/2008 à 10h52

°0° PrEsEnTaTiOn °0°

°0° CrEeR uN bLoG °0°

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus