°0° CaLeNdRiEr °0°

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

°0° ReChErChE °0°

Images Aléatoires

Mardi 12 août 2 12 /08 /Août 21:16

Commentaire d'Anon, laissé il y a 5 jours à 11h15 :
 
" Bon, je vois que tu n'as que des compliments de la part de tes lectrices. C'est bien, mais je trouve qu'elles ne sont pas assez sincères avec toi, elles ne te font pas progresser, au contraire, elles ne te font pas remarquer l'essentiel.
Je m'explique :
Au début je trouvais que ta fiction était digne d'intérêt, tant par l'histoire que ton style. Mais au fur et à mesure des chapitres j'ai remarqué que tu ne prêtais même plus attention aux fautes d'orthographe (alors qu'au début tu n'en faisais pratiquement pas), tu oublies les accents, tu ne mets plus de majuscule aux noms propres, idem pour les phrases après les points, et ta conjugaison est de plus en plus déplorable, ainsi que les participes passés. Que t'est-il arrivé ? Je ne comprends pas du tout pourquoi tu ne fais plus attention à tout ça ? Du coup ta fiction devient très désagréable à lire... dommage...
Je crois que tu ne daignes même plus te relire avant d'udapter tes chapitres ; je ne peux pas dire que ce soit respectueux envers tes lecteurs ou lectrices.
Même ta narration ainsi que ton histoire sont devenues fades et légèrement mièvres, elle a perdu en maturité (excuse-moi d'être aussi franche, mais je pense être la plus sincère de toutes, même si cela peut te faire mal. Pour moi je vois plutôt  mes critiques comme un service que je te rends é_è).
Pour les fautes d'orthographe je suis sûre que tu peux rectifier de par toi même tes erreurs, sinon prends-toi une Betâ lectrice. Mais je pense que c'est surtout dû au fait que tu t'empresses de publier tes chapitres sans les relire dans le but de faire plaisir aux lectrices. Et bien non, c'est une erreur, elles peuvent attendre. Tu n'es pas à leur disposition !
Prends le temps de relire tes chapitres. ^_-


Sinon j'avais vraiment bien aimé le début de ton histoire, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle dérive dans "l'enfantillage" -_-' Tes personnages ont perdu en charisme (surtout Matthiew, je le trouve très gamin par rapport au début) Alors que je suis sûre que tu pourrais faire mieux, ça se sent dans tes premiers chapitres.
Ah désolée, ce n'est pas très glorieux ce que j'écris, mais ma démarche n'est absolument pas dans le but de te blesser, car j'ai senti au début de ta fiction que tu avais vraiment un grand potentiel pour l'écriture. ^^
Alors reprends toi car je sais que tu peux faire mieux ! ^__^

Et pardon si je t'ai blessée... é_è  "


Cher Anon, je tiens à te dire que même si ton com n'avait pas l'intention de me blesser, c'est le cas. Tu te dis constructif et voulant m'aider à progresser ? Là je ne vois que des phrases méchantes et humiliantes.

D'une part, je pense que mes lecteurs et lectrices sont beaucoup plus sincères que tu ne le penses, et tu n'as pas à t'attaquer à leurs coms car ils ne te regardent pas. Mes lecteurs ont tous été saints d'esprits en me laissant un com, alors dessus, tu n'as pas mot à dire.

Les fautes d'orthographes et de conjugaisons ? Je sais et si tu regardes, je m'en suis excusé dans chacun de mes chapitres. Si tu lisais un peu plus apres, tu verrais que Mahea m'aide dans la correction. Tu verrais que j'ai fais de nets progrets aussi. Tu m'excuses, mais je n'ais pas le temps pour le moment de revenir sur mes anciens chapitres pour les corriger. Je le ferais, mais pas pour le moment. J'écris tout de suite ce qui me vient en tête et j'avoue que lorsque j'écris, je ne fais pas attention, mais je relis, quoi que tu puisses en dire. Je laisse des fautes tampis, cela ne fait pas toute l'histoire.

Mes fics sont devenues fades et légèrement mièvres, et je dérive dans l'enfantillage ? La petite croix rouge en haut à droite est pour toi, ne t'inquiètes pas, perdre une lectrice aussi blessante ne me déranges pas. De plus, tu n'es allée qu'au chapitre 16 de Pourquoi c'est si dur, alors ne juges pas avant d'avoir finis l'histoire.

Tu sais, une bonne critique ne se résume pas à enumérer les fautes. Tu ne cesses de me critiquer dans ton com, C'est ça une critique constructive ? Excuses moi, mais dans ce cas, ne laisses pas de com, et oublies mes fics. Quoi que tu dises ton com était méchant et humiliant. Ce fut le premier, et j'espere le dernier de ce genre. Regarde dans le dictionnaire la definition de constructif, et apres reviens me voir.

Sur ce, Je vous avertis qu'un chapitre de ABL, écris par moi, surement fades et légèrement mièvres encore une fois, est posté sur le blog Love Sex and Boys.

A tous mes lecteurs, que j'aime, Bisous et Bonne lecture.




Par mai-lynn - Publié dans : ?
Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je ne vais ni te juger, ni juger Anon, mais je pense que tu ne devrais pas mal prendre son com, ce n'était pas son but, et peut-être qu'elle manque de tact tout simplement, moi je suis un peu pareil, pas douée pour faire des compliments, et pas douée pour faire des remarques...

Après c'est vrai que si ça la gêne tant, elle n'est pas obligée de continuer à lire, et elle s'avance sur des choses qu'elle ne peut pas savoir, mais c'est quand même bien de laisser son avis même s'il ne fait vraiment pas plaisir, après c'est à toi de tirer parti des remarques, même si elles sont négatives... C'est pas comme si elle t'avait dit que ton histoire était nulle etc, comme d'autres le font!

J'espère que tu ne prendras pas mal le fait que je prenne un peu sa défense...

Sur ce, bonne continuation!
commentaire n° :1 posté par : Bloodyrock le: 12/08/2008 à 22h44
Je sais, mais ces mots sont hyper humiliant, même si elle ne veut pas me blesser. Je ne trouve pas du tout son com constructif.

Lol je ne t'en veux pas mdrrr j'accepte qu'on donne son avis, mais critiquer à ce point...
Bisous
réponse de : mai-lynn le: 12/08/2008 à 22h51
*Hime-Sama déséspérée de voir un com aussi peut sympathique* je trouve ça vraiment désolant ce com, si elle ne voulais pas etre blaissante, elle aurait put choisir des mots mieux adapter, de plus je trouve que son com n'est pas vrai !

Moi par exemple je trouve que tes histoires sont très bien et c'est toujours avec joie que je vais les lires !
Les fautes d'orthographe ne me gène pas forcement car pour moi, lorsqu'on est pris dans une fic, on ne fait pas attention au reste, juste a ce qu'elle raconte !

Qu'and au fait qu'elles soit mièvre et bin :
* Hime-Sama se fache*
OU ELLE A VU QU'ELLE SON MIEVRE !!! SI ELLE EST PAS CONTENTE ELLE A QU'A PAS LES LIRES !!!

*Se calme* en tout cas je voudrais dire aussi que de critiqué les com's des autres le'ctrice n'est pas très sympas, car pour ma par, j'ecris toujours ce que je pense !

Et ce que je pense, c'est que j'adore tes fics, et que je vais de ce pas lire le chapitre 18 de A Beautiful Lie !!!
commentaire n° :2 posté par : Hime-Sama le: 13/08/2008 à 05h46
personnellement... MAIS QU'EST QU'ON S'EN FOU DES FAUTES D'ORTOGRAPHE!! XD on dirait une prof de français qui lit un devoir a corriger mdr elle voit que ce qui est mauvais! attend c'est bon t'es pas en train de passer ton BAC! perso moi je veux juste une histoire qui tien la route qui est original et qui t'acccroche tellement que tu fais pas attention aux fautes de conjugue ou autres^^ et l'histoire du mièvre et de l'enfantillage... bin écoute ma cocotte si tu trouve ça pas assé MATURE pour toi faut aller voir ailleur on t'as jamais obligé a lir... voili voilou c'est a peu prés tout ce que j'avais a dir ^^ et continu tes fics Mai-lynn elle sont trop bien!!            (sorry pour les fautes ^^)
commentaire n° :3 posté par : kahlan le: 13/08/2008 à 10h51
hum, alors un peu comme  Bloodyrock, je ne porte aucun jugement sur Anon ou toi
par contre, je voudrois juste dire une chose
Même s'il est vrai que la critique, en générale, n'est pas toujours plaisante (que ce soit dans son contenu ou dans sa forme) elle a un but, c'est de faire réagir la personne à qui elle est adressée, pour l'aider à avancer et progresser. En toute honneté, s'il est vrai que les compliments sont forts plaisants et motivants ils n'aident malheureusement pas beaucoup à s'améliorer... Ils boostent je te l'accorde, ils donnent envie d'écrire, de mettre à jour son blog régulièrement et de prendre confiance en soi, mais c'est à peu prêt tout... En tant que lectrice, j'avoue qu'un texte truffé de fautes d'orthographe ou/et de conjugaison, ça me gonfle et je finis par ne plus lire la suite (j'en suis pas encore arrivée à ce niveau pour toi je te rassure) parce que je me chope des migraines à essayer de comprendre ce qui est marqué !!! Entre l'écriture en phonétique et l'utilisation du passé simple à qui mieux mieux quand on ne le connait pas.... En tout honneteté c'est chiant... Perso, je bosse dans la scantrad. T'imagines même pas les mails qu'on peut recevoir. Les lecteurs sont finalement bien plus exigeant avec les amateurs qu'avec les pro. Dès qu'il manque un point ou si le texte est mal centré, on frôle la catastrophe... Enfin, bref, même s'il est vrai que parfois la formulation de l'idée un peu brut de décoffrage, au final, le resultat est là. On est de plus en plus exigeant avec le travail fournit et du coup on recoit de plus en plus de mails de remerciement pour la QUALITE de notre boulot. Et perso, ils me font bien plaisirs (car il concerne toute la team) qu'un "Super, j'adooooooooore vos projets. J'ai hate de lire la suite"
Après même si je comprends que ses propos ne t'ont pas faits plaisirs (perso, je ne dirais pas qu'ils sont humiliant. Déplaisant, blessant, ou painible surement oui) je pense qu'elle a essayé de t'exprimer sa déception vis à vis de tes ecrits et plus particulièrement sur Pourquoi c'est... L'histoire il est vrai avait un réel potentiel à exploiter, Un orphelin, une nouvelle famille, une ancienne amie, et un play boy au caractère bien trempé. Bref, l'histoire ne s'est pas faite comme elle aurait pu se faire... Mais bon, en même temps c'est normal car la scénariste ce n'est pas Anon ou Moi ou n'importe quel autre lecteur Omega mais bien toi et donc tu suis le fil que tu veux et pas spécialement celui que l'on aurait aimé lire. Et parfois heureusement car on peut avoir de drole d'idée de temps en temps ^^
Je ne relèverais pas le fade et mièvre ou le manque de maturité de tes écrits car là pour moi c'est juste une question de gout. Perso j'adore la guimauve (mais bon, j'adore quand y un fond et une intrigue aussi...)
En gros tout ce laïus pour dire que bien que je conçoît que le commentaire ne t'ait pas plus, il faut bien comprendre qu'Anon n'a pas voulu t'offenser ou t'insulter mais juste te signaler que quelques points avaient changé
Enfin c'était juste un avis tout pourri, lol
Voilou
Sur ce, je vais lire la suite de ABL parce que je l'attendais avec impatience
@+ et bonne soirée
Mhsacre
commentaire n° :4 posté par : mhsacre le: 13/08/2008 à 22h22

Pour les fautes, je m'en excuse encore !

Pour le reste, je sais que j'avais des tas de possibilité pour Pourquoi c'est si dur, et j'ai choisis celle que j'aimais le plus, qui sortait de mon immagination. J'aurais pu très bien faire que Kilian devienne invivable avec sa famille des le début, qu'il fasse des fugues que çe soit un rebelle...J'ai choisis celle que je voulais, ça ne peux pas plaire à tout le monde, mais delà dire que je suis devenu mievre...

ça me fait juste mal au coeur, j'en viens à me dire que j'ai peut-être raté ma fic

réponse de : mai-lynn le: 13/08/2008 à 22h38
whaou très bien parlé!!!je suis tout a fait d'accord avec toi may-lin j'espère aussi que ca sera le premier et dernier comm de merde que te laissera une lectrice parce que tu les mérites vraiment pas!
commentaire n° :5 posté par : Priscillia le: 13/08/2008 à 22h36
non may linn
ne te dis pas ça vis à vis de ta fic
elle n'est pas ratée
comme tu l'as dis, tu as choisi d'écrire ta fic selon le fil que tu aimais. Et c'est ça qui est le plus important dans l'histoire car c'est ce fil ci qui t'a inspiré pour écrire cette histoire.
Si par exemple, tu avais choisi de faire de kilian un ado rebelle et chiant, qui fugue, on t'aurait certainement reproché d'être tombé dans le déjà vu (ouais, l'être humain est un chieur de nature)
Mais tu en as choisi autrement et c'est ce qui fait son originalité.
Après comme je te le disais auparavant, chaque lecteur s'est construit une image des différents protagonistes au fur et à mesure de l'aventure et se sent parfois frustré de ne pas voir certains événements que lui s'étaient imaginés pour les personnages. Et du coup il en manifeste son mécontentement auprès de l'auteur(e) (ça va de la menace de mort sympathique au terme dur et fort qui dépasse l'idée de base)
Et ensuite il y a les gouts. Et là, comme on dit, les gouts et les couleurs...
Comme je te le disais dans le com' précédent, je ne prends aucun parti, j'essayais juste de t'expliquer mon point de vue sur cette critique faite par Anon
Donc ne te mets pas Marcel en tête pour ce com'
Ne t'autoflagelle pas pour rien ça ne sert à rien (enfin sauf pour les maso) car si ta fic avait vraiment été ratée, elle n'aurait pas sucité d'interret qu'il soit + ou -
Donc te bile pas pour ça, continues à écrire ce que TU AIMES car c'est cette énergie qui t'anime et te fais écrire toutes ces fics que beaucoup d'entre nous aiment lire
Ah et pour info, je viens de lire la suite de ABL, et elle me plait vraiment (rassure moi Jonas va bien rester avec Cal, hun, parceque je l'aime pas du toutle Ilyes !!!)
Biz
Mhsacre

ps : perso, je reproche que rarement les fautes d'ortho de type accord car je suis loin d'être une lumière dans ce domaine là... par contre chez certains auteurs c'est une horreur de décrypter
commentaire n° :6 posté par : mhsacre le: 14/08/2008 à 00h16
lol !!!
j'adore ta reponse a ce com !!!!
je suis d'accord avec toi ! et puis si on laisse un com, c'est qu'on a envie de dire sincerement se que l'on pense !
et puis ceux qui aime pas, et bin ils s'en vont et basta !!! nous on aime !!!!
alors continue comme sa ! et bon courage pour les suites a venir (et prends ton temps tkt pas pour nous !)
commentaire n° :7 posté par : doud le: 14/08/2008 à 19h40
Je comprends que tu sois déçu petite mai-lynn par le com' d'Anon et se serait mon cas si ça m'avait été destiné, mais je pense qu'il faut que tu prenne les bons cotés de ce com'et aller de l'avant (je sais c'est facile à dire)
Je suis d'accord avec ce qu'on dit BloodyRock et Mhsacre, je ne répéterais donc pas.
J'ai adoré lire pourquoi c'est si dur, et même si les fautes d'orthographe ne facilitent pas la lecture et m'ont agacé quelques fois (je sais que tu t'en excuse et excuses acceptées ;) ), j'ai réussit à en faire abstraction pour aller au cœur de cette histoire. Et au contraire Anon, je trouve le début beaucoup moins travailler que la suite que j'ai trouvé plus fluide à lire(désolé de dire cela Mai-lynn XD).
Je dois te dire que j'ai beau réfléchir et me souvenir quels étaient mes sentiments lors de cette lecture, je ne pense pas avoir trouvé cette histoire mièvre... En ce qui concerne le personnage de Matthiew, cela ne m'a pas choqué et je trouve que son personnage intégré ces enfantillages don tu parles Aaron. Son seul petit défaut réside peut-être en son passé qui arrive assez brusquement, mais je te pardonne tout ça. S'il y a à pardonner.
Après Anon, j'ai laissé des com' sincères car quand une fic me déplait et c'est arrivé, je préfaire ne laisser aucun com' (quoique vous en dite)
*se demande si elle a posté un com' aux fic de Mai-lynn d'ailleurs, ira rectifier cette erreur de ce pas si c'est le cas*
Bref, je pense que tout le monde à son point de vu sur l'histoire et perso, j'aurais bien aimé qu'il s'enfonce plus dans la déchéance, que sa meilleure amie n'arrive pas à le sauver mais bon..

En tout cas après ce com' qui se veut des plus encourageant Mai-Lynn, ne croit pas le contraire, j'ai hâte de lire la suite de ABL.. Et le lirait dès que j'en aurais le temps ^^...

Pense aussi à Beautés Innaccessibles xD

Continue bien et ne te laisse pas décourager, il y en aura d'autres...
*va vérifier qu'elle a bien poster des com'*
commentaire n° :8 posté par : afiavi le: 15/08/2008 à 02h30
Mouarf Oo encore une qui connait pas le sens du mot "tact"
Ca me fait bien marrer parce qu'on dirait qu'elle veut faire l'histoire elle meme xD T'as bien raison si ton histoire ne va pas dans le sens où elle veut elle n'a qu'a pas la lire è_é
Et nous traiter d'hypocrites pardon mais si on avait des soucis avec tes histoires on les lirait pas NOUS. Bref Bref pour ce qui est des fautes d'orthographe c'est vrai mais tout comme tu l'as dit tu t'en excuses à chaque fois alors qu'elle fasse pas de caca nerveux =@ Bref si on veut te faire progresser je pense que tu accepterai nos commentaires "constructifs" dans la mesure où nous ne sommes pas humiliantes! Voila voila je pense que tout simplement cette fille a voulu être comme elle dit sincère mais avant de se venter de ses capacités orthographiques elle devrait apprendre la sociabilité!
Te laisse pas démonter car si tes histoires étaient si "déplorables" que ça on les lirait pas ^^
commentaire n° :9 posté par : Juny le: 15/08/2008 à 17h00
Coucou ^^
Bon que dire de plus à part tout ce que je t'ai déjà dis sur msn ^^.
lLs critiques sont toujours délicates, mais il ya une façon de le dire.
Ceci dis, il est vrai que je ne comprends pas pourquoi elle continue à lire si elle trouve que tes écris sont trop mièvres. A sa place, j'aurais cessé de lire et je ne suis pas d'accord ac son avis.
Enfin on ne peut pas plaire à tout le monde ^^ sinon ça ne serait pas drôle xD. Et puis c'est comme :).
Tu t'es très bien exprimée et défendue. Et encore une fois j'adore tes histoires :D.
Gros bisouus ^^ et bonne soirée.
commentaire n° :10 posté par : Lybertys le: 16/08/2008 à 20h38

Salut, pour ma part je dirais juste qu’il est vrai que des remarques négatives sur un travail qu’on a mis du temps à accomplir et surtout qu’on a "aimé" accomplir, ça peut faire vraiment très mal. Personnellement, je n’ai que 16 ans et mon avis peut ne pas vraiment valoir grand-chose à tes yeux, mais je me permets quand même de le donner parce que toute opinion est bonne à prendre n’est ce pas après tout ?

Je trouve que tu n’as pas tort de te sentir blessée mais je ne jette quand même pas la pierre à Anon… En fait, le seul fait qu’elle ait laissé un commentaire prouve en soit qu’elle a de la considération pour ton texte. De plus, si son commentaire s’était contenté de critiquer, critiquer et critiquer, j’aurais été entièrement de ton avis, mais ce n’est pas le cas. Elle t’a clairement fait savoir, et cela à plusieurs reprises, qu’elle ne voulait absolument pas te blesser donc même si elle l’a fait, on peut deviner que c’était involontaire.

Je pense que ce que tu as ressenti est juste, mais pas ta réaction. S’insurger contre quelqu’un ainsi, alors qu’il t’a juste dit ce qu’il pensait est un peu injuste et décevant… J’avoue que dire que tes lecteurs/trices "ne sont pas sincères avec toi" est présomptueux de sa part. En effet, que sait-elle d’eux ? Chacun ses goûts. Tes fautes ne les dérangent sûrement pas, voilà pourquoi ils ne les soulignent pas systématiquement. Ce n’est également pas à elle de dire que tu ne te relis pas. Elle n’en sait rien. C’est juste que certains sont moins doués que d’autres en orthographe, c’est tout. Si tu étais une pro de l’orthographe et qu’en contrepartie tu n’écrivais que de la daube à cause d’un manque d’imagination qui te lirait ? Pas moi. Ben oui, si ton texte est niquel mais arrive juste à m’endormir, je le zappe sans sentiment.

Elle dit que tu ne faisais presque pas de fautes au début, mais, au risque de me répéter, ELLE N’EN SAIT RIEN. Les fautes, ça s’oublie. Elle aurait tout simplement pu oublier les fautes que tu avais faites.  En plus, je crois plutôt qu’au fur et à mesure qu’elle lisait elle a commencé à faire plus attention aux fautes, à les dénicher dans le texte au lieu de juste "lire" et se concentrer dans l’histoire. Ca arrive à tout le monde. Même moi il m’arrive d’abandonner une histoire (que j’adore pourtant !) à cause des fautes. Ca m’exaspère, c’est tout.

Quant au fait  que ton histoire devienne "fade", "mièvre", "immature", ou "infantile", alors ça ma chère désolée mais ça relève du goût de chacun (perso, j’aime ton histoire comme elle est. Et si l’auteur l’aime comme ça alors tant mieux. On écrit d’abord pour soi, ensuite pour les autres.)

 

Mais bon, après tout Anon n’a fait que te dire ce qu’elle pensait, mais il y a l’art et la manière de dire les choses, et elle n’a pas choisi la meilleure… Je trouve son commentaire, blessant, dur, chiant, mais pas humiliant, non. Je ne le trouve pas méchant non plus. Ca se sent qu’Anon est quelqu’un qui aime ce que tu écris mais qui a simplement été déçu (elle te l’a d’ailleurs dit) Par contre je trouve que ta réponse à TOI est humiliante bien que justifiée (si jamais elle l’a lue) mais ce n’est bien-sûr qu’un avis personnel…

 

Moi également je déteste les fautes, mais (surprise !!) J’EN FAIS ! Comme tout être humain… A Anon, je dirais juste, la prochaine fois dis ce que t’as à dire, sois aussi honnête que tu le pourras, mais dis le gentiment et avec tact. Au moins ça aurait été plus accepté…

 

Sinon Mai-Lynn, j’aime ce que tu écris, ne te remets pas en question pour si peu (je sais que ça à tendance à détruire toute volonté d’écrire), essaye juste de voir ses conseils sous ses critiques et tires-en parti. Moi-même j’écris, mais j’attends plus des commentaires qui me font progresser plutôt que des "Waaa j’é tro kiffé ! Vazy vite la suite ! J’adr ce que tu fé !" Ca fait très plaisir quand on les reçoit et ça donne vraiment envie d’écrire mais après ? On dit "Merci beaucoup !" et c’est fini… It’s pointless… Pour ma part, un commentaire comme celui d’Anon, je réponds "Je prends tes critiques en note, mais apprends comment s’adresser aux gens sans les froisser. Ton commentaire est blessant et je me suis sentie insultée. De plus, si tu n’aimes pas/plus ce que j’écris, qui te retient devant ma fiction ?" C’est tout. Celle/ Celui qui se sentira plus bas que terre à ce moment là ne sera très probablement pas toi.

 

Le "talent" et le "potentiel" ne se limitent pas au nombre de fautes ni au degré de romantisme de ce qu’on écrit. Ca va beaucoup plus loin que ça. Oh j’oubliais (je dois déjà saouler tout le monde avec mon commentaire kilométrique ^^"), ton histoire est peut-être devenue trop "sirupeuse" ou "dégoulinante de mièvrerie" à son goût ben et après ? Les sentiments de tes personnages évoluent, c’est aussi simple que ça (le pire c’est qu’ils font ce qu’ils veulent les personnages XD, comme s’ils avaient une vie propre…)

Quoi qu’il en soit, si tu es intéressée par une autre relecture des tes textes après Mahea, tu peux me demander à tout moment. Je serais ravie de t’apporter mon aide (Si c’est le cas, je trouverai bien un moyen de te passer mon adresse mail)

Courage.

commentaire n° :11 posté par : Dja le: 17/08/2008 à 02h23
kikou
3ème commentaire de Mhsacre en quelques jours (bizarre ça me ressemble pas)
bref tout ça pour dire que malheureusement tu n'as pas été la seule victime de cette fameuse Anon (cf : http://yaoi-stories.over-blog.com/article-21967197.html entre autre) et je pense que si tu questionnes quelques une de tes collègues auteures, tu devrais en trouver d'autre
Je pense qu'en faite elle ne fait pas ça pour aider les gens mais simplement pour blesser
Donc relativise et dis toi juste que c'est une c*** (c'est quoi cette censure qui m'empêche de jurer...) un peu frustrée
@+
Mhsacre

nb : sérieux ne pense pas ça de tes écrits
commentaire n° :12 posté par : mhsacre le: 17/08/2008 à 15h29
XDDDDD
j'suis bidonnée devant l'absurdité de ce com -___-'
et ça se dit constructif ?? non mais franchement n'importe quoi !! c'est de la connerie pure et dure !!
tes fics sont géniales, et ton orthographe ou conjugaison n'empêche pas une bonne lecture de tes écrits qui sont tout saufs mièvres ou fades...
et une fic reste une fic... pour lire un écrit sans aucune faute et où l'histoire ne comporte aucune mièvrerie, il suffit d'aller acheter un ROMAN (pas à l'eau de rose bien entendu ><) en librairie...
enfin bon, ce com est une absurdité à lui tout seul et une insulte pour toi !!
j'te soutiens et moi j'adore ce que tu fais !!!! <3
bisouxxx
Ley
commentaire n° :13 posté par : Ley le: 17/08/2008 à 18h59
et si cette gamine avait envie de fermer sa gueule?! Ce serait intéressant... :p (je suis grossière, faut s'y faire!)

T'inquiète may-linn, ce genre de commentaire ne devraient pas être pris au sérieux! On souriiiiiiiit :D
gros bisou!
commentaire n° :14 posté par : lutraah le: 17/08/2008 à 22h24
Bonjour,
Je suis désolée, je ne peux pas te dire que je sois une lectrice fidèle. Je viens de tomber sur ton blog un peu par hasard. je me mettrai à la lecture de tes fics très vite promis.
simplement pour te témoigner mon soutien lol je crois que nous nous sommes toutes deux attirées les foudres de la même personne, ce bon vieil "anon" xd.
perso, je n'y ai pas trop prêté attention vu l'état ... d'abandon sauvage dans lequel étaient mes fics mais bon, je suis bien contente (je ne dis surtout pas ça méchamment hein!) de voir que je n'ai pas été la seule à trouver son commentaire un peu ....enfin bref lol.
sur ce bonne journée et à bientôt :p
commentaire n° :15 posté par : Max le: 18/08/2008 à 14h47
Bizarement, moi j'aime ce genre de commentaires. ça change des "wahou, super continu" qui sont flatteur mais qui n'aide pas à progresser. Ce que je trouve puéril, ce n'est pas ta façon d'écrire, que j'apprecie, c'est surtout ta réaction face à la critique. Quand on fais un métier artistique (ou un loisir) sans critique, on ne peu pas avancer.

l'auteur du commentaire à simplement donner un avis, que je ne trouve pas blessant, juste un avis objectif. Tout le monde ne peu pas etre ok avec ce que tu fais et le dire, c'est aussi une preuve de franchise. Je préfére recevoir un commentaire comme celui là sur mes fiction plutot que pas de commentaire du tout parce que ça plais pas et que les gens n'on pas envie de s'y attarder.

Bref, ne prend pas mal ce commentaire, j'aime beaucoup ce que tu fais mais aide toi des défaut qui te sont mis sous le nez pour évoluer ^^
commentaire n° :16 posté par : shanyah le: 05/09/2008 à 09h09
J'aurais peut-être pas réagis de cette façon si la fille ne m'avais pas autant critiqué. Quand j'ai lu ce com, j'avais l'impression d'avoir écris de la merde depuis le début. Il n'ya aucune remarque positive pratiquement, je pense que c'est ça qui m'a fait le plus mal. J'ai surement réagis trop mechament, je l'avoue, mais au fond tout ce que j'ai marqué je le pense.

ne dis pas que tu aimerais avoir ce genre de com, parce que je pense que tu aurais été aussi bléssé que moi.

Allez, gros bisous !
réponse de : mai-lynn le: 05/09/2008 à 16h32
Je n'ai pas dis que je voudra ce genre de com, j'ai dit que je preferai recevoir des critique plutot que rien du tout, car la personne prend le temps de me laisser un com, c'est sans doute qu'elle trouve quand meme de l'interet à ma fiction.

J'ai reçu une critique bien pire que celle ci, pour ma premiere fiction... Voila le genre de critique qui peut éventuellement etre vexante :

( je te la copie, tu comprendra que les critique que tu as reçu sont moindres par rapport à la chose abject que j'ai reçu, j'espere que tu prendra le temps de lire ) :



Bon, ben alors je vais lire cette fic et faire ma critique.


Commençons par le prologue : c’est d’une affligeante banalité. Bon, avec cette phrase assassine, il y’a de quoi pleurer, mais tachons d’en tirer un enseignement ^^.

Les phrases du genre : « je m’appelle machin et j’ai quelques piges » c’est assez banal et me rappelle une ridicule chanson chanté par un gamin de 5 ans qui fini sa vie complètement camé (si vous connaissez ? Jordy ! « je m’appelle Jordy et j’ai cinq ans… et mes parents vont bouffer tout mon blé !).

Hem, ensuite, c’est mieux. Il est atteint d’une maladie. Mais là, on tombe dans la guimauve avec son empoisonnement à l’amour (pour le coup, je suis empoisonné au sucre candy).
Après, quelques maladresses, des phrases toute faites, et surtout, les doigts virils.
Je connais un doigt très viril en particulier chez l’homme, mais généralement, il est rare de qualifier des doigts de viril, des mains oui. Les doigts, ça évoque la gracilité, l’Aurore aux doigts de rose. Alors dire les doigts virils ^^.
Par contre, dans le premier chapitre, ça s’améliore. Enfin les doigts servent à ce qu’ils doivent servir.

Et c’est à la fin de ce chapitre que l’on comprend enfin tout le mélodrame inutile pour en venir au vrai problème : le SIDA, et franchement, j’aurais aimé que ça commence dès le premier chapitre (oui, moi pas comprendre ce qu’est vraiment la maladie d’amoûûûr ^^). Tout de suite, quand on repense au reste, ça prend une dimension plus triste (et moins comique).

Il y’a aussi quelque chose d’assez dérangeant, c’est ta description du monde universitaire qui ressemble plus au monde lycéen (et je viens de voir que t’as 24 ans, t’es encore en terminale ? ^^).
Enfin, peut-être as-tu fréquenté une université qui devait plus ressembler à un village, mais généralement, quand je rencontre des têtes que je connais depuis plus d’un an, il ne me viendrait même pas à l’esprit de dire un simple bonjour, fussent-il dans les mêmes cours que moi. Par contre, au lycée, tout le monde connaît tout le monde et les potins ça y va fort, et les détails qu’on connaît pas on les invente (et mon inventivité était grande ^^).

A la fin du chapitre 3 ont a droit a un florilège de descriptions angélique : paradis, éden, ange déchu, jardin, fleurs, victoire, ailes, et ça continue jusqu’au chapitre 6. Grand Dieu ! C’est curieux comme toute les références eschatologiques ennuyeuses deviennent complètement invisible dans une scène poignante de… sexe.

Au chapitre 7, on apprend enfin que l’université n’est qu’un lieu de débauche où le copinage et les histoires de cul ont d’égal ce petit village américain qui tomba dans le piège de la réaction en chaîne avec le SIDA (véridique !). Bref, cette université n’a pas d’infirmerie ? Pas de campagne publicitaire pour le préservatif ? S’ils sont dans une université, comment font-ils pour être si bête ? Voilà le vrai mystère !
Pour dire vrai, cette histoire ayant comme thème principal le SIDA ne m’émeut pas plus que ça : c’est une maladie assez surfaite, et franchement, celui qui l’attrape à l’âge de vingt pourra s’en tirer avec une espérance de vie normale à condition qu’il suive son traitement. Je connais à vrai dire des maladies bien pire.
Mais le pire, c’est sans doute le manque d’intrigues autour de cette histoire. Au final, l’histoire traîne en longueur entre descriptions angéliques des sentiments et scènes de sexe assez crues. Le fait aussi que ce n’est centré autour que de deux personnages (les deux amants bla bla bla) renforcent le manque flagrant d’histoire plus trépidante. Heureusement, la fin du chapitre 9 apporte un petit sursis. L’ange machin-chose salvateur Victoire est en fait le méchant par procuration.

Mais après, on retombe toujours sur les mêmes scènes de sexe au chapitre 10, et comme par hasard, le chapitre 11 tombes toujours dans le mélo mielleux.
Le chapitre 12 est un peu plus intéressant : enfin le monde existe à coté ! Même si on parle d’un frère qui est absent, de cours dont ont ne va jamais et d’emploi tordu dans une galerie d’art. Le récit est toutefois plus vivant dans des bonheurs plus réalistes, plus simples et moins « bouhou hou hou yé soui malheureux ». C’est ça qu’il aurait fallu dès le départ.
Et félicitations pour ce retournement de situation où l’on tombe complètement dans l’inceste, ça m’a vraiment surpris (en réalité, ça sentait l’inceste à plein nez dès le chapitre 11).
Le chapitre 14 par contre est fastidieux, on ne sait qui parle à qui. C’est Sakki et Eden ? Mais j’ai l’impression que les trois personnages se confondent, et ça donne vraiment l’impression d’être assez brouillon.

Le début de la deuxième partie sauve enfin tout ça : le narrateur pense comme moi ! C’est vrai que cette fic est trop mièvre et pleine de pseudo-romantisme qui ne sont là que pour exposer beaucoup de scènes de cul. Hélas, la contamination au SIDA est finalement moins pire que la contamination à la mièvrerie dont est touché notre narrateur.

C’est sur cette touche piquante que se finit donc ma lecture, enfin le calvaire est terminé ! (et l’on se demandera si c’est le calvaire du courageux lecteur, ou de l’écrivain masochiste qui a eue l’obligeance de lire cette méchante critique).
Oui, on l’aura compris aussi, je suis méchant ! Mais c’est pour aider à progresser ^^ (bonne excuse aussi pour casser du sucre sur le dos des autres).

Pour conclusion, je dirais que tu as un bon style en développement, comme c’est ta première fic, il faut bien se faire la main quelque part. Mais fais attention, si tu compte en faire 30 chapitres comme ça, n’oublie pas qu’une indigestion de guimauve peut-être fatale.


Pour les fautes et tout le reste : beaucoup de coquilles et des fautes, souvent d’accord (des pluriels où il ne faut pas, des infinitif non conjugués et j’en passe et des meilleurs). Et les virgules : la règle est de mettre un espace après.


Alors elle est toujours aussi blessante la critique que tu as reçu?

Bref, ne m'en veux pas, c'est juste que si tu n'accepte pas les commentaire désobligeant, surtout si les auteur les semblent fondé, tu es mal...

Bisous ma belle.
commentaire n° :17 posté par : shanyah le: 08/09/2008 à 21h14
je ne t'en veux pas, et j'admet que ma réponse a surement été trop méchante. Mais il n'empeche que ce com ma blessé, et ça personne ne pourra rien y faire ^^. Biensur là je sais que tu as toute les raisons d'être bléssé car elle s'est attaqué à toute ton histoire, mais anon, même si elle s'est retenu un minimum m'a quand même blesser. Enfin maintenant c'est passé et je continue toujours mes histoires mievres parce qu'elles me plaisent, et à vous aussi j'espère !
réponse de : mai-lynn le: 08/09/2008 à 23h37

évidement, j'adoooore ^^ les histoire toute pleine de guimauves qui dégouline.... ^^

( et je jure que je ne suis meme pas ironique lol )

Plus c'est mievre et plus ça me fais chialer et comme je t'ai déjà dit, j'adore chialer ^^

commentaire n° :18 posté par : shanyah le: 09/09/2008 à 09h01

°0° PrEsEnTaTiOn °0°

°0° CrEeR uN bLoG °0°

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus